HOMMES : ADIEU MONOSOURCIL !

Frida Kahlo, la femme à barbe sans barbe
Vous connaissez peut-être Frida Kahlo, cette femme peintre mexicaine qui aimait à se représenter avec un sourcil unique qui lui barrait le front... Quelle horreur, vous dites-vous ; et vous avez bien raison. Sauf que si ce n'est pas joli sur une femme, ça ne l'est pas davantage sur un homme. Messieurs, si vos sourcils ont décidé de se rejoindre au-dessus de votre nez pour faire une petite causette, il est temps de réagir ! Voici mes conseils, étape par étape, pour retrouver DEUX sourcils.

1) Première chose à faire : tendez votre index et placez-le entre vos deux yeux, dans le sens de la largeur. S'il y a des poils dessous, c'est que vos sourcils se rejoignent. Dans ce cas, armez-vous d'une pince à épiler et préparez-vous à débroussailler le terrain...

2) Si vous êtes un garçon sensible, commencez par anesthésier la zone incriminée à l'aide d'un glaçon. Saisissez ensuite chaque poil à sa base, et tirez d'un coup sec dans le sens du poil. Enlevez tous les poils entre les deux yeux de la même manière. Même avec le passage du glaçon, je tiens à vous prévenir, ça risque de faire mal. Courage : c'est pour la bonne cause (la vôtre).

3) A ne pas faire : ne rasez surtout pas vos poils intersourciliers, on verrait la racine (petite chose noire peu esthétique) et en plus ils repousseraient plus drus...

4) A ne pas faire non plus : enlever le poil dans le sens contraire de sa pousse. Il va casser, et il sera ensuite trop court pour que vous l'ôtiez complètement.

5) Evitez aussi l'utilisation de la cire sur cette zone : quand on n'est pas un professionnel, un dérapage est vite arrivé. Entre la cire chaude qui brûle et le manque de précision qui fait enlever la moitié du sourcil, les accidents sont légion...

Emmanuel Chain et son célèbre monosourcil
 6) Si vous constatez un nombre important de poils sur vos paupières, vous pouvez leur faire subir le même sort. De fait, les poils qui poussent sur les paupières ont tendance à faire tomber le regard façon Droopy. Donc, à vos pinces. Et si vous avez des poils mal placés (sur les tempes, sur le front), faites-leur subir le même sort. Vous y gagnerez un regard plus clair, plus ouvert.

7) Vos paupières et l'espace entre vos yeux sont rouges à la suite de l'épilation ? N'hésitez pas : tamponnez les zones rougies à l'aide d'un coton empreint de désinfectant. Et ne prévoyez pas de sortir avant une bonne heure, le temps de retrouver une couleur normale.

8) Autre préoccupation essentiellement masculine : les sourcils de savant fou. Vous savez, ce sont les fameux poils qui poussent de manière totalement anarchiques, en hauteur ou à la verticale. Si vous entrez dans ce cas de figure, armez-vous d'une paire de petits ciseaux à bout rond (qu'on trouve dans le rayon d'accessoires pour bébés). A l'aide d'un peigne, brossez vos sourcils vers le haut puis, avec les ciseaux, coupez tous les poils qui dépassent de la ligne des sourcils.

Le malheureux Joey trop épilé dans Friends
9) Attention : à moins de vouloir postuler chez Michou, n'ayez pas la main trop lourde en matière d'épilation de sourcils. Chez un homme, la ligne des sourcils doit rester moins nette, moins définie et plus droite que chez une femme. Désépaissir ne signifie pas affiner... Sur la photo ci-contre, les inconditionnels de Friends reconnaîtront sûrement l'épisode où Chandler épile les sourcils de Joey.

Ca y est, vous avez fait place nette ! Le syndrome Emmanuel Chain n'est plus mauvais souvenir... Et rassurez-vous, votre entourage n'y verra que du feu : avec ces quelques conseils, on vous fera peut-être remarquer que vous avez l'air reposé, mais sûrement pas que vous avez épilé vos sourcils !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire