JE PIQUE UN FARD (À JOUES)


Rien de tel pour se donner bonne mine que l'application d'un fard à joues. Encore faut-il savoir le placer correctement : trop proche du nez, il marquera vos sillons naso-géniens ; trop près des cernes, il les fera ressortir ; trop foncé sur une peau claire, il vous transformera en Pierrot lunaire... Sans compter que la forme de votre visage, la couleur de votre carnation et celle de vos cheveux entrent également en ligne de compte. Alors, pour être sûre d'avoir la main heureuse en matière de blush, n'hésitez pas à lire ce qui suit...

QUELLE COULEUR DE FARD À JOUES CHOISIR ?

Pour commencer, examinez attentivement la peau de votre visage. Est-elle plutôt rosée, ou tire-t-elle sur le jaune ? Est-elle pâle ou mate ?
- Votre carnation est pâle et rosée : à vous les fards à dominante rose, tels que le framboise, le vieux rose, le magenta, le lie-de-vin, le grenat clair. Evitez absolument les couleurs orangées sur les joues.
- Vous avez une peau claire tirant sur le jaune : les blushes pêche, saumon, abricot, corail sont faits pour vous.
- Votre visage est beige doré, ou vous avez une peau métissée ? Les fards à joues couleur paprika, rouille, orange foncé, corail soutenu vous mettront en valeur.
- Enfin, si votre peau est noir ébène, un blush cerise, grenat, fuchsia ou rose foncé la rehaussera joliment.

BLUSH ET COULEURS DE CHEVEUX

Il est important d'harmoniser les différentes couleurs de votre visage, et notamment celle des cheveux, des joues et des lèvres. C'est pourquoi il n'est pas négligeable de prendre également en compte la couleur de vos cheveux dans le choix de votre blush...
- Vous êtes blonde : les blushes aux couleurs douces et pastel vous flatteront davantage. Citons notamment le bois de rose ou le vieux rose (pour les peaux rosées), l'abricot ou la couleur pêche (peaux dorées).
- Vous êtes rousse : l'idéal demeure une couleur rappelant celle de vos cheveux. Le rouge orangé, l'abricot, la couleur brique vous iront parfaitement.
- Vous êtes brune : les tons fuchsia, lie-de-vin, prune vous mettront en valeur si vous avez une peau pâle ou rosée ; les teintes brique, orangé, abricot foncé sont à privilégier si votre peau est mate.
- Vos cheveux sont gris : les couleurs orangé, brique clair, saumon, pêche vous donneront bonne mine.

OÙ PLACER LE FARD À JOUES ?

- Votre visage est plus large que haut ? Placez le blush de la pommette vers le nez pour l'affiner.
- Vous souhaitez au contraire affiner un visage étroit ? Appliquez le fard vers les oreilles.
- Pour remonter un ovale du visage qui s'affaisse, placez le blush très haut sur les pommettes.
- Placé exactement au milieu des pommettes, le fard les accentuera visuellement si vos joues sont un peu plates et que votre visage manque de relief.
- En cas de pommettes très saillantes, un blush placé un peu au-dessous les adoucira.
- Attention : posé trop près des cernes ou des poches sous les yeux, le blush les accentue.

On n'a rien trouvé de mieux que le fard à joues pour se donner bonne mine en moins de trente secondes ! Choisi dans une teinte qui flatte votre carnation et s'accorde à votre couleur de cheveux, assorti à votre rouge à lèvres et correctement placé sur vos pommettes, le blush vous redonnera immédiatement des couleurs, mais aussi votre bonne humeur.


Cet article appartient à la rubrique "Visage".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire