JE SUIS UN HOMME CORPULENT : COMMENT M'HABILLER ?


Si vous êtes en surpoids, messieurs, il faut faire encoe plus attention à la façon dont vous vous habillez : ce n'est pas parce qu'on a des kilos en trop qu'il faut jeter l'éponge côté vestimentaire et se laisser aller, au contraire ! Il est tout à fait possible de valoriser vos formes arrondies, en mettant l'accent sur vos atouts et en dissimulant ce que vous aimez le moins... Petite revue de détail.


Description de la morphologie masculine "ronde"
Votre silhouette se caractérise par une corpulence massive : vous êtes large du ventre et de la taille, mais aussi du bassin et des épaules. Le postérieur et le haut des cuisses peuvent également être en surpoids.

Les matières à privilégier
Choisissez des matières souples et fluides : plus légères, elles ont tendance à affiner la silhouette par effet d'optique. De même, optez pour des tissus mats : les tissus brillants ont un effet grossissant.
Matières à proscrire : tout ce qui est épais. Le tweed, le velours côtelé sont franchement déconseillés.

Les motifs à adopter
La discrétion et la sobriété sont souvent de rigueur lorsqu'on veut cacher quelques kilos superflus. Préférez toujours les couleurs sombres, qui amincissent, aux rayures horizontales ou aux grosses fleurs hawaïennes. Les carreaux sont également à bannir (vous n'êtes pas un bûcheron) : remplacez-les par de fines rayures verticales.

Les coupes qui vous vont
- Pour les vestes, oubliez les spencers, ces vestes de costumes courtes qui ont tendance à marquer une taille ou un derrière un peu trop lourds ; de même, les vestes croisées qui accentuent le bombé du ventre ne vous conviendront pas ; les vestes cintrées à la taille non plus. Préférez-leur une veste sombre, dans un tissu mat et fluide, avec de fines rayures verticales qui viendront allonger et affiner votre silhouette.
- Pour les blousons, optez toujours pour les modèles assez longs : trop courts, ils ne seraient pas à votre avantage... Et surtout, choisissez-les à votre taille ! Trop étroits, loin de vous amincir, ils vous boudineraient ; trop grands, votre silhouette aurait l'air informe... Gardez donc votre sweat de jogging et votre chemise canadienne XXXXL pour les dimanches de jardinage !
- En ce qui concerne les pulls, achetez sans hésitation ceux qui possèdent un col en V : ils allongeront votre cou et votre visage paraîtra plus mince. En revanche, les cols roulés sont déconseillés : ils ont tendance à tasser le haut du corps en faisant disparaître le cou.
- Quant aux chemises, les couleurs foncées et les tissus légers sont recommandés ; fuyez celles qui sont cintrées ou à gros motifs, et préférez-leur les fines rayures qui allongent ainsi que les cols à pointes longues qui affinent le visage.
- Enfin, sachez qu'à moins de vouloir provoquer les rires, le jean taille basse n'est pas votre ami...

En conclusion, si vous êtes en surpoids, messieurs, la première chose à faire en matière de vêtements est de choisir des pièces à votre taille : oubliez les joggings informes qui vous grossissent encore davantage ! Rien ne vous mettra plus en valeur que des vêtements sombres, faits de tissus fluides et comportant, pour le haut du corps, de fines rayures verticales qui allongeront votre silhouette. L'élégance n'est pas une question de poids, mais de choix du vêtement !


Etc...
.
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai entendu exactement l'inverse pour les jeans tailles basses qui seraient à privilégier pour les hommes qui ont du ventre car ça évite de faire un "paquet". J'ai testé et ça semble tout à fait vrai. Qu'en pensez-vous ?

Eva Cordel a dit…

Bonsoir cher Anonyme,
Je reste très réservé quant au port d'un pantalon taille basse quand on a du ventre... Cela fait ressortir les petits bourrelets, qui passent par-dessus la taille du pantalon. Mais il est vrai qu'il ne faut pas non plus choisir un pantalon à taille trop remontée, sous peine, comme vous l'avez très justement remarqué, de créer des bosses de chair de à la taille.
L'idéal ? Un pantalon à taille normale (on en trouve actuellement chez Diesel, Levi's, G-Star, H&M).
J'espère vous avoir été utile.
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

DIesel, Levi's, G-Star, H&M ?
Nous n'avons pas la même définition de corpulent...

Ktp938 a dit…

Bonjour, je pense que le taille basse correspond au tres gros à obèse ( comme moi) , parsque si j'ai bien compris un jean ce porte un peu en dessous du nombril ce qui avec un gros ventre ne peux ce faire à moins de prendre 4 taille de plus !
Moi j'ai toujours porter tout mes pantalons et Jean inclue en dessous du bourlet et donc du ventre ( j'ai cru que cest comme cela qu'on le porte).
Du coup je comprend mieux l'effet de la ceinture qui tien mal et surtout le côté qui tombe trop au niveau des fesses!!
Maintenant j'aimerai investir dans un taille basse pour voir la différence mais comme je prévois je perdre beaucoup de poids , jai pas envie d'acheter un jean que je pourrai plus mettre après !!!

Ps: l'idéal selon moi pour les obèses serai un jean taille basse devant et normal derrière !!! Un concept à inventer ;)

Enregistrer un commentaire